Notre Lycée
Camping 2012 - La Chaleur du Feu et celle du Cœur
Français facile : Connecteurs de phrases
Préparez vos examens de français avec TV5MONDE
Fête francophonie 2003 et 2017 à Can Tho
La marche des élèves de CVL
 
Liens utiles
Avoir et Etre
Anglais facile : Comment féliciter quelqu’un
La journée de la Francophonie
CanTho notre ville
Pour apprendre les sciences et langues
 
Institution de Protection Sociale Thiên Ân à CanTho

L’Institution est fondée au début de l’année 2004 par un groupe de personnes, ayant à coeur de protéger, d’éduquer, d’aider des enfants et des adolescents en situations particulièrement difficiles qui risquent de tomber dans la délinquance, la drogue et autres fléaux sociaux.

(JPG) Adresse :
601/22 Secteur Bình Nhựt B, Quartier Long Hòa
Arrondissement Bình Thủy - Ville de Cần Thơ
Tel : 0710.888542 — Mobile 0913.617701
Email csbtxhthienan@yahoo.com

L’Institution de Protection Sociale THIÊN ÂN est fondée au début de l’année 2004 par un groupe de personnes, ayant à coeur de protéger, d’éduquer, d’aider des enfants et des adolescents en situations particulièrement difficiles qui risquent de tomber dans la délinquance, la drogue et autres fléaux sociaux.

Le Centre a acheté un terrain d’une surface de 4500 m2, à 7km du centre de la ville de Cần Thơ, dans un quartier de Long Hòa, de l’arrondissement de Bình Thủy. (JPG)

But

Contribuer à protéger , veiller, éduquer et prévenir ces enfants et ces adolescents, les aider par un accompagnement à trouver leur place dans la société et leur procurer un métier honnête, leur permettre de jouir les droits de l’enfant reconnus par les conventions internationales.

Actions

L’Institution accueille 60 enfants, garçons et filles, de 3 à 20 ans, répartis en 2 bâtiments : (JPG)
— L’un mixte de 3 à 14 ans
— L’autre pour les jeunes garçons de 15 à 20 ans qui se trouvent en apprentissage professionnel. Dans ce centre se trouve une ferme (élevage de poissons, chèvres, lapins, verger, culture de spirulines... ) où les enfants peuvent se socialiser en participant à quelques travaux agricoles intercalés par les heures d’étude. Les produits de la ferme permettent de donner une meilleure alimentation ; de plus, ce lieu de vie est un moyen thérapeutique permettant de guérir ces enfants blessés par la vie. La nature peu à peu les aide à retrouver leur équilibre et à se reconstruire. (JPG)

Activités

1. Le foyer :

Réservé aux enfants orphelins, vagabonds, maltraités, vendus pour la prostitution, abusés... de 3 à 16 ans. Tous les enfants accueillis ici sont scolarisés. Nous leur procurons tout ce qui est nécessaire à leur vie : scolarité, repas, abri, soins médicaux, jeux et divertissement. (JPG)

2. La classe d’affection

Réservée aux enfants de la rue et aux adolescents n’ayant pas la possibilité de fréquenter les écoles publiques et qui doivent travailler pour survivre Ils suivent cette classe l’après-midi. Pendant ce temps, ils reçoivent ce qui est nécessaire pour lire et écrire et un repas du soir.


(JPG) 3. Réintégration dans la société et apprentissage
d’un métier
 :

Pour les adolescents de 16 à 19 ans qui n’ont pas
de niveau d’étude, et qui ont perdu le sens de la
vie, ils risquent de tomber dans les pires fléaux de
la société.



(JPG) 4. Gens de la rue  :

Qui ne veulent ou qui ne peuvent entrer dans
aucune proposition de vie, approchés, conseillés,
soignés sanitairement, aidés à retourner en famille.

5. Bourse  :

Réservée aux enfants dont la famille nombreuse
est trop pauvre pour payer la scolarité et le
matériel scolaire.

Projet

(JPG) Création d’une pouponnière pour accueillir des bébés abandonnés (mamans trop jeunes ou malades)
Ce qui va impliquer la construction d’un nouveau bâtiment, le recrutement de 2 ou 3 personnes et la recherche de fonds supplémentaires pour le fonctionnement.

 
Copyrights 2006 - Dernière mise à jour Septembre 2007
~ ~