Une journée remplie de joie s’est passée le 25 mars 2012 dans tous les coins du lycée Chau Van Liem.

C’était le camping annuel.

Chaque classe avait sa tente qui portait le nom d’une île vietnamienne. Dès 5h du matin les élèves sont venus décorer leur tente, prenant le thème des îles, avec des styles différents, originaux et aussi attirants. La préparation des tentes a pris beaucoup de temps et s’est terminée à 8h30 quand les jeux ont commencé.

Les jeux ont duré presque toute la journée. Les élèves de toutes les promotions, avec leurs enthousiasmes, leurs intelligences et leurs solidarités ont gagné aux jeux : rechercher le trésor, tirer à la corde, remplir les bouteilles, etc.

Le soir, on a assisté au spectacle le plus impressionnant : la danse autour du feu de camp. Les élèves ont exprimé leur créativité et leur talent pour la musique à travers des gestes sympathiques avec la musique de fond très animée. Main dans la main, ils ne voient pas de différence d’âge, que la joie ! Tous les cœurs battent au même rythme. C’est le rythme de la jeunesse et celui de l’amitié.

Pour les élèves de la dernière année, cette soirée sera un souvenir inoubliable de leur vie scolaire. Pour les autres, cela fait aussi une belle page de leur journal où sont notées les joies discrètes des années passées sous le toit du lycée Chau Van Liem.

N’oublions pas cette superbe soirée ! n’oublions pas non plus les bons moments que l’on a passé ensemble ! Ces belles choses de la vie restent gravées dans notre cœur.

• Isabelle Tran