Hội Xuân 2006 à CVL

C’est une activité très intéressante... Nous pouvions nous relaxer après le premier semestre, avoir de l’argent pour les activités de notre classe. Nous étions fiers d’avoir essayé une fois à "faire l’économie"

La fête du Têt est arrivée. C’est le Nouvel An vietnamien. C’était au printemps. Un atmosphère enthousiaste, animé régnait partout dans le pays, y compris notre lycée Chau Van Liem.

Devinez-vous un petit peu ce qui s’est passé ? Le dimanche- 22 janvier 2006, dans la grande cour du lycée, on a fait un petit marché en réservant à chaque classe une surface déterminée. (JPG)

Nous avons très bien décoré nos boutiques avec les rubans, les petites lampes multicolores, les feuilles, les guirlandes, les lanternes.....Nous avons imprimé les affiches de publicité, les petites annonces, les menus...d’une façon très "professionnelle".

Et comment sont nos clients ? Ils ont eu aussi beaucoup de choix : ils ont pu boire les jus de différentes sortes de fruits, les sirops, les yaourts, les glaces,.... ; manger les hamburgers aux frites, la viande grillée roulée en petite boule, le gimbacp - un plat sud-coréen....ou acheter les petites porte-feuilles très jolies en papier, les dessins fantastiques, les photos des chanteurs, des vedettes...

On avait eu l’intention d’ouvrir ce marche de 18h a 21 h mais jusqu’au 20h30, toutes les marchandises sont vendues. Bravo !

C’est une activité très intéressante grâce a laquelle le lycée a de l’argent pour distribuer les bourses et nous pouvons nous relaxer après le premier semestre, avoir de l’argent pour les activités de nos classes. Nous sommes fiers d’avoir essayé une fois à "faire l’économie".

• Bùi Phạm Mỹ Phương